22e édition du Déjeuner des médias : Honorer, Perfectionner et Redonner

Le 29 novembre 2016 avait lieu la 22e édition du Déjeuner des médias. Cet événement est une initiative de IMÉDIA, est présenté par La Capitale et est au bénéfice de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Près de 500 personnes du domaine de la communication et du marketing se sont rassemblées pour participer au financement de la campagne de Centraide qui s’est vue remettre une somme record totalisant 38 650 $. Souris Mini, grand donateur surprise, est venu ajouter 15 000 $ au 23 650 $ déjà amassés.

 

dejeuner-medias

 

Un tour du chapeau pour le Musée national des beaux-arts du Québec

Le Déjeuner des médias est aussi l’hôte des Prix Médias. Étant à sa 9e édition, cette cérémonie vise à souligner le leadership, la créativité et l’entrepreneurship des professionnels de l’univers des communications.

La prestigieuse catégorie « Personnalité de l’année » a été remportée par Annie Talbot, directrice générale de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec. Elle a été rejointe sur le banc des lauréats par ses collègues du MNBAQ pour la catégorie « Performance en communication ». Au final, c’est l’équipe responsable du lancement du Pavillon Pierre-Lassonde qui a remporté le prix « Performance événementielle ».

Anthony Verge, graphiste de talent chez Lg2, a remporté le prix Médias « Relève de l’année ». Enfin, c’est Noëlla Lavoie qui a été honorée par le grand « Prix Médias » visant à souligner l’ensemble de sa carrière et son apport considérable dans l’univers des communications et du marketing.

Les médias d’aujourd’hui : mesure et démesure

La deuxième partie du déjeuner s’est déroulée sous le thème du «Mouvement médiatique» avec M. Jean-François Dumas, président et fondateur d’Influence Communication, qui a dressé un portrait explicite du système et de l’univers médiatique québécois. Il a également mentionné l’importance de diversifier ses sources pour assurer une pleine prise en charge et une meilleure analyse de l’information qui nous est présentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *