JACQUES DUCHESNEAU SE JOINT À L’ÉQUIPE DE LEVESQUE STRATÉGIES

QUÉBEC, LE 7 OCTOBRE 2016 –  LEVESQUE Stratégies & Affaires publiques est fier d’accueillir monsieur Jacques Duchesneau au sein de son équipe de conseillers stratégiques. Ce dernier agira à titre de conseiller principal en matière de gouvernance et d’éthique.

« Tout au long de sa brillante carrière, M. Duchesneau s’est consacré à faire de l’intégrité son mot d’ordre » a déclaré Christian Levesque, président de LEVESQUE Stratégies & Affaires publiques. « Son parcours élogieux, son sens de l’éthique ainsi que sa grande volonté de faire face aux non-dits constituent un ensemble d’expériences inégalées qui permettront d’accompagner nos clients.

« Je considère LEVESQUE Stratégies comme une organisation d’envergure en matière d’éthique et de gouvernance et j’adhère entièrement à sa vision. Je suis ainsi très heureux de venir appuyer les membres de l’équipe pour répondre aux besoins des clients en la matière », a ajouté M. Duchesneau.

Un atout exceptionnel dans nos rangs

Jacques Duchesneau a été élu à l’Assemblée nationale du Québec de septembre 2012 à avril 2014, où il agissait à titre de critique de la seconde opposition en matière de justice, de sécurité publique, d’immigration et de communautés culturelles.

Auparavant, il a dirigé l’Unité anticollusion (UAC) que le gouvernement du Québec avait mise sur pied afin de surveiller les marchés, détecter et prévenir la collusion, empêcher la fraude et la malversation et encourager la pratique loyale des affaires dans l’industrie de la construction. Il a été nommé président et chef de la direction de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) à la suite des évènements du 11 septembre 2001. Il a aussi fait carrière pendant 30 ans au Service de police de la Communauté urbaine de Montréal, dont il a été le directeur pendant cinq ans.

Jacques Duchesneau a été honoré de plusieurs distinctions, notamment de l’Ordre du Canada (C.M.), de l’Ordre de Saint-Jean (KStJ), de l’Ordre national du Québec (C.Q.), de l’Ordre national du mérite de la République française et de l’Ordre de la Pléiade.

Pour voir sa biographie complète: https://levesquestrategies.com/notre-equipe/jacques-duchesneau/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *