Notre équipe

Christian Lévesque

Christian Levesque

Président

clevesque@levesquestrategies.com

Président de LEVESQUE Stratégies & Affaires publiques, Christian Levesque compte 7 années d’expérience en politique active et près de 20 ans dans le monde des affaires. Il est diplômé comme entrepreneur-athlète du programme Élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

Entrepreneur, il a d’abord œuvré dans le domaine du textile à Québec, Paris et Tunis, assurant la création, la confection et la distribution de vêtements pour des clients internationaux. En 2002, il s’est joint à la direction de l’entreprise familiale, Vitrerie Lévis, et a été président de la Chambre de commerce de Lévis en 2006-2007.

Élu député de Lévis en 2007 avec l’Action démocratique du Québec (ADQ), son mandat lui permet alors d’occuper les fonctions de porte-parole de l’opposition officielle en matière de Conseil du trésor, puis de Développement économique, de vice-président de la Commission des institutions et de la Commission des finances publiques et de vice-président de la Délégation de l’Assemblée nationale pour les relations avec les États-Unis.

Il était l’un des trois candidats de la course à la direction de l’ADQ en 2009, puis en a été le président et directeur général de 2009 à 2012. Il a joué un rôle important dans la fusion entre l’ADQ et la Coalition Avenir Québec.

Christian a siégé sur plusieurs conseils d’administration en cours de carrière et s’est impliqué au sein de diverses organisations. Il a présidé le comité canadien responsable de l’élaboration du standard ISO 37001 – Systèmes de management anti-corruption pour le Conseil canadien des normes dont il était également le chef de délégation pour les négociations internationales. Il préside actuellement le comité canadien qui collabore aux travaux de normalisation ISO entourant la gouvernance organisationnelle (ISO/TC309). Il est aussi vice-président de l’Institut de l’évolution du transport et  cofondateur de l’Association des sociétés québécoises cotées en bourse. Il est régulièrement appelé à commenter l’actualité dans différents médias, notamment à l’émission le Club des ex à Radio-Canada.