Notre équipe

Jean Morin

Conseiller principal, affaires publiques

jmorin@levesquestrategies.com

Après une carrière journalistique d’une vingtaine d’années, Jean Morin a travaillé au sein de différents cabinets politiques ministériels au Gouvernement du Québec.

Il a par la suite œuvré durant 10 ans à l’École de technologie supérieure (ETS) où il a successivement occupé les fonctions de directeur des communications et des relations gouvernementales puis de chef de cabinet à la direction générale, pour finalement agir uniquement comme directeur des relations gouvernementales. À ce titre, il a eu à collaborer de façon constante avec les gouvernements provincial et fédéral pour les besoins en immobilisations et en recherche. Il a aussi représenté l’ETS au sein d’associations universitaires québécoises et canadiennes de directeurs de relations gouvernementales.

M. Morin a de plus assumé les tâches de directeur des relations gouvernementales et du Service des communications pour l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) pendant deux ans.

Plusieurs réalisations importantes ont ponctué la carrière de Jean Morin. Il a entre autres procédé à la restructuration de la Commission de développement économique de Bonaventure, il a lancé le magazine « Agriculture en tête », un mensuel traitant de l’impact économique des industries forestières et agricoles au Québec, et il a procédé à la refonte du réseau québécois de radios communautaires autochtones (Attikamek et Montagnais). Il a également participé aux travaux du comité chargé du transfert d’une partie du réseau routier québécois aux municipalités du Québec ainsi qu’à la mise en place de la Société québécoise de développement de la main-d’œuvre.

Son large éventail de compétences confère à Jean Morin une capacité d’analyse pointue lui permettant d’identifier rapidement les actions à prendre pour atteindre les objectifs de ses clients, que ce soit en matière de relations publiques et gouvernementales, de gestion de crise ou de gouvernance.