Notre équipe

Joëlle Boucher-Kirouac

Chargée de projets

jboucherkirouac@levesquestrategies.com

Joëlle est titulaire d’une maîtrise de l’Institut québécois des hautes études internationales de l’Université Laval. Avant de joindre l’équipe de LEVESQUE Stratégies, elle a travaillé à la direction des communications et des affaires publiques au ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec où elle a contribué à la mise en œuvre de la stratégie de diplomatie publique du gouvernement. Elle a également agi à titre d’attachée politique pour deux députés à l’Assemblée nationale du Québec en tant que boursière du prestigieux stage de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.

Très impliquée dans son milieu, Joëlle a été vice-présidente à l'administration et aux communications pour le regroupement des étudiants en relations internationales, membre du comité jeunesse de la Caisse Desjardins et est actuellement administratrice du Conseil de quartier du Vieux-Limoilou. Ses expériences à l'international, tant pour les études que pour le travail, lui ont permis de mettre en application ses habiletés diplomatiques ainsi que ses connaissances des sensibilités culturelles.

Joëlle se démarque par son excellente capacité d’analyse et de synthèse. Maîtrisant l’anglais et l’espagnol, elle se révèle une communicatrice polyvalente en mesure d'élaborer et de mettre en œuvre de puissantes stratégies de communication. Ses talents de rédaction ont été récompensés par plusieurs bourses d'excellence et ses travaux de recherches portant sur la sécurisation de l'immigration et sur la diplomatie parlementaire ont été publiés à la bibliothèque de l'Université Laval et à l'Assemblée nationale du Québec.