Notre équipe

Luc Ferland

Luc Ferland

Conseiller principal, développement nordique

lferland@levesquestrategies.com

Luc Ferland détient 35 années d’expérience en développement nordique, tant aux niveaux économique, social et culturel.

Il a été député d’Ungava de 2007 à 2014 où il a notamment occupé les fonctions d’adjoint parlementaire de la ministre des Ressources naturelles (volet affaires nordiques), de président de la Commission des institutions et de vice-président de la Commission politique de l’APF (Assemblée des parlementaires de la francophonie) qui regroupe 74 pays francophones.

Il a auparavant été conseiller politique du député d'Ungava, directeur général du Conseil régional de développement de la Baie-James, commissaire du Conseil provisoire de la Commission scolaire de la Baie-James, directeur général de Joutel (municipalité de la Baie-James) et président de la Commission loisir, culture et tourisme de la Baie-James.

Il était l’un des membres fondateurs du Fonds d'investissement FTQ pour le Nord-du-Québec, ainsi que membre du Comité sur la maximisation des retombées économiques d'Hydro-Québec pour la même région.

Il a également été président du conseil d'administration des Jeux du Québec - Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec ainsi que directeur du Service des loisirs pour la Ville de Chapais.