Notre équipe

Scott McKay

Conseiller principal, environnement et acceptabilité sociale

smckay@levesquestrategies.com

Au cours de ses plus de trente années d’expérience comme leader en développement durable, Scott McKay a piloté avec rigueur et conviction, au Québec et à l’international, des dossiers stratégiques et assumé des postes de gestion de haut niveau. Il a été conseiller municipal, chef d’un parti politique provincial et député à l'Assemblée nationale du Québec.

Leader pragmatique axé sur l’atteinte de résultats concrets, Scott McKay est reconnu pour son intégrité et sa crédibilité, notamment dans le cadre de dossiers complexes impliquant des parties prenantes variées. Il maîtrise les enjeux politiques, législatifs et réglementaires. M. McKay est un observateur avisé de l’évolution des enjeux socio-économiques dans les secteurs de l’environnement, de l’énergie et des ressources naturelles. À ce titre, il est régulièrement invité à communiquer auprès de publics variés et à siéger au sein de groupes conseil.

M. McKay a conseillé les maires des villes riveraines des Grands Lacs et du Saint-Laurent dans les dossiers relatifs aux infrastructures vertes, au transport des hydrocarbures et à la lutte aux changements climatiques. Il a enseigné la responsabilité sociale et environnementale des organisations à HEC Montréal et à l'École des sciences de la gestion de l'UQAM.

Il est l'auteur de l'ouvrage Pour un Québec vert et bleu; Le virage vert, l’économie et la gouvernance (Presses de l'Université Laval, 2013).