Notre équipe

Simon Durivage, C.M. 

Conseiller principal, relations publiques

sdurivage@levesquestrategies.com

Cumulant 46 ans de journalisme en carrière, Simon Durivage a su manier avec brio toutes les facettes du métier, de la télévision en passant par la radio. Il a entre autres occupé les fonctions de journaliste, animateur et chef d’antenne, aussi bien dans le réseau public que privé. Il a ponctué sa carrière d’émissions phares telles que Consommateurs avertis, Le point, Le TVA 22h et Le Club des ex.

Simon Durivage a couvert les nouvelles les plus marquantes de l’actualité québécoise et canadienne des dernières décennies. Il a commenté et analysé avec rigueur des évènements majeurs tels que la signature de l’Accord du lac Meech et le rejet de celui de Charlottetown. Il a interviewé Pierre-Elliot Trudeau et René Lévesque, parmi une foule d’acteurs clés politiques.

Admiré tant par ses pairs que par le public, notamment pour son éloquence magnétique, Simon Durivage est une véritable figure du journalisme québécois. Il est reconnu pour sa quête soutenue de vérité et de clarté de l’information. Au cours de sa brillante carrière, il a remporté pas moins de six prix Gémeaux, trois trophées MetroStar, dont celui de personnalité de l’année en 2001, ainsi que le prix René-Lévesque. Il a été reçu membre de l’Ordre du Canada en 2014.

L’équipe de LEVESQUE Stratégies & Affaires publiques ainsi que ses clients sont privilégiés de pouvoir compter sur les précieux conseils de M. Durivage en matière de relations publiques ainsi que sur sa perspicacité politique. En plus de son apport incommensurable dans la mise sur pied de stratégies de communication performantes, M. Durivage agit à titre de conseiller à la présidence de l’entreprise.